Définir une stratégie internet : Pourquoi ?

[Total : 1    Moyenne : 4/5]
image_print

De l’importance de raisonner web pour établir une stratégie de communication.

Si personne aujourd’hui ne conteste l’importance d’internet, nombreux sont les entreprises et les communicants qui n’ont pas encore agit pour mener une réflexion complète sur une stratégie web d’entreprise.

Celle-ci doit selon nous s’inscrire impérativement dans le plan de communication de toute entreprise ou marque.

D’ores et déjà en France, plus de 50 % des informations que nous recevons quotidiennement nous viennent… d’internet ! A titre d’exemple, il a été visionné en un mois sur la seule plateforme youtube… 1 milliard 300 millions de vidéos rien qu’en France !

QR Code T4DSi nous parlons aujourd’hui du web 2.0, il est important de raisonner webmobil 1.0. En effet, très prochainement, l’accès internet, l’accès à l’information se fera majoritairement via les smart phone ! > Accès direct sur internet, > applications spécifiques de marque, etc…

Cette prise de conscience lorsqu’elle à lieu à un impact considérable sur le plan de com. et sa mise en oeuvre. En effet on ne peut concevoir une stratégie de communication de la même manière si l’on considère le dispositif internet de l’entreprise ( à développer ou a construire ) comme l’un des éléments essentiel de la communication des entreprises.

Chez team4development nous intégrons dés les premiers instants de notre réflexion la dimension internet et cela nous permet d’apporter une réponse « up to date ».

Testez nous, vous verrez ;-)

Avatar

A propos Thierry Pacaud

Thierry Pacaud. Dirigeant, Coach Systémique certifié ICF de Dirigeants, Managers et d'équipes, Psycho-praticien d'entreprise en PNL et Thérapie Comportementale Cognitive systémique, Facilitateur certifié en Open-Codev (r) | Président du Cercle pour la Motivation | Ex Vice-Président Paris IdF de l’International Coach Federation ICF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *