Développement professionnel des R.H. en entreprise

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> Une Formation vraiment pragmatique et sur-mesure

Nous proposons aux entreprises une approche de formation sur-mesure et pragmatique pour développer la performance des équipes.

Pour nous, la compréhension des enjeux et mécanismes de la relation constitue le facteur clé de succès en management, en vente, en communication.

Les nouveaux comportements attendus ne se mettent en place que si  les pensées et croyances limitantes sont neutralisées et qu’un bénéfice personnel fort émerge et motive le changement.

♥ Nos interventions s’articulent autour de 4 axes principaux : développement professionnel

            – Travailler en amont sur les représentation limitantes et les freins

            – Comprendre, préciser et maitriser les techniques par des apports opérationnels

            – Mettre en situation pour valider concrètement les acquis

            – Développer le plaisir de réussir, source durable d’auto-motivation

♥ Notre approche pédagogique est très orientée sur l’individu et sa capacité à changer :

            – Co-construction permanente de la pédagogie 

                        => Préparation sur mesure, Formation centrée sur l’individu, développement des capacités d’auto-évaluation, suivi individualisés pour inscrire la formation dans le temps

            – Approche personnalisée

                        => Mobiliser les compétences des participants, l’aider à identifier ses propres modes de fonctionnement et ses blocages, accéder à ses ressources et apprendre à les mettre en oeuvre 

            – Rendre les participants acteurs de leur changement

                        => Ancrer de nouveaux comportements mobilisables dans les moments de tension, favoriser la prise d’autonomie

            – Une pédagogie accessible

                        => Simple, pragmatique et ludique pour favoriser la prise de conscience et le changement

 Nos formations :

→ Formations management

Objectif : Mettre en place un management éthique, performant et durable, valorisant les différences et respectueux de chacun

            => Identifier les représentation limitantes de son rôle de manager

            => Donner du sens à sa mission et à celles de ses collaborateurs

            => Développer un management exigent et respectueux

            => Définir un projet gagnant / gagnant : le collaborateur comprend en quoi il contribue au projet de l’entreprise et comment l’entreprise participe à son développement personnel

Thèmes de formations  : management d’équipe, management de réseaux, management transversal, piloter et développer la performance commerciale, entretiens professionnels, entretiens annuels, gérer son temps, ses priorités et son stress…

 

Cohésion et motivation d’équipes

Objectif : Retrouver le plaisir de réussir ensemble – Fédérer les équipes autour d’un projet commun

            => Renouer le dialogue

            => Restaurer la confiance

            => Intégrer les contraintes de l’autre

            => Obtenir l’adhésion autour d’un projet partagé

Thèmes : Cohésion et motivation d’équipes, Gestion de conflit et médiation

 

→  Formations Commerciales

Objectif : Parvenir à un acte commercial fluide, efficace et juste

            => Comprendre comment notre comportement conditionne les réactions de l’autre

            => Connaitre ses propres modes de fonctionnement, ses blocages et apprendre à les dépasser

            => Gérer les moments clés de l’acte commercial

            => Ancrer les comportements « réflexes » pour des relations commerciales fluides et performantes

Thèmes de formations : l’acte commercial éthique, Convaincre par l’art de l’écoute, La vente accessible à tous, la prospection commerciale, la gestion efficace des objections, Négocier et défendre ses prix.