Enjeux de Start-Up & TPE

image_print

[Total : 3    Moyenne : 4.7/5]
Créateur de Start-up ou dirigeant de TPE, différents besoins peuvent se présenter à vous. offre coaching Start-up

Vos enjeux peuvent être par exemple : tester la faisabilité de votre projet, évaluer les interactions nécessaires entre associés, poser un cadre déontologique de fonctionnement, partager entre créateurs vos visions et en faire une synthèse fédératrice, consolider vos équipes en phase de stabilisation après quelques années d’activité, développer un nouveau marché innovant, préserver vos marges face à un client exigeant, etc …

Se lancer : enjeux de start-up

Nous apprécions beaucoup la dynamique de ces entreprises naissantes ou déjà établies sur des marchés innovants, actifs et/ou exigeants. Dirigeants pleins d’ambitions, d’idées fleurissantes et d’énergie, vous avez conscience que la seule conviction et motivation qui vous animent ne suffiront pas à garantir votre réussite et la pérennité de votre aventure de chef d’entreprise.

Lancer son entreprise c’est faire « le grand saut ». Les idées vous les avez, c’est d’ailleurs cette vision qui constitue les fondations de votre projet. Dans ce contexte, les questions « organisationnelles » sont souvent peu ou mal envisagées et clarifiées entre partenaires. Vous êtes vous bien posé les bonnes questions et avez-vous apporté les bonnes réponses ? Comment faire consensus auprès de mon équipe ? Comment négocier avec ma banque ? Comment trouver des financements ? Mon associé et moi avons-nous bien confronté nos visions et défini nos rôles et responsabilités ? Comment faire croitre mon entreprise ? Comment préparer mon entreprise à une forte croissance ? Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à passer le cap du développement de mon activité ?…

Ces enjeux sont fréquents chez tout entrepreneur. Ainsi nous constatons souvent le besoin d’un regard extérieur. Celui du coach de dirigeant de Start-up ou TPE qui sait vous sensibiliser aux besoins que vous n’avez pas forcément bien identifiés. Cet accompagnement visera à vous faire prendre conscience de vos besoins fondamentaux.

Il peut vous être utile de confronter vos idées avec un professionnel bienveillant et sans complaisance. Découvrir que le manque de clarté avec vos associés (ou collaborateurs, ou partenaires) lors de la création est devenu un problème majeur, par exemple.

S’organiser :

Le chef d’entreprise n’appréhende pas toujours toutes les étapes nécessaires à la construction d’une entreprise : où ? quand ? comment ? avec qui ? pour qui ? …

Votre équipe va s’agrandir au fil des années et pour que toute cette petite troupe s’harmonise au mieux il faut, en premier lieu, de bonnes relations interpersonnelles.

Vous sentez qu’une bonne organisation vous permettra d’être plus à l’écoute de votre marché, de vos collaborateurs et partenaires. Vous êtes convaincu que dans un monde concurrentiel et agile, vous avez les forces et compétences nécessaires. La question essentielle est : comment mettre pleinement en œuvre ces ressources qui vous semblent « à portée de mains » ?

Se préparer à la croissance : patron de start-up seul

Quand on pense « Start-Up » on pense à « souplesse », « agilité », « jeunesse ». Qui dit « jeune » dit « croissance ».

En effet, les START-UP aspirent souvent à une croissance rapide et c’est tout un changement au sein de l’entreprise ! C’est pourquoi toute transition doit être accompagnée afin de créer les bonnes fondations pour accueillir sereinement cette maturité. Il est nécessaire pour cela de mettre en place un management opérationnel, d’anticiper les problèmes à venir et d’être formé à une prise de décision rapide. Pour cela, il faut d’une part avoir confiance en soi mais aussi être conscient des choix que l’on fait.

Par ailleurs, même lorsque tout semble aller bien il peut être nécessaire d’anticiper la réaction de votre environnement. Par exemple il peut être stratégique de pouvoir trouver des solutions écologiques pour votre entreprise face à la demande « excessive » de baisse de prix sur vos produits de la part d’un client important…

Votre projet vous tient à cœur et représente un enjeu vital, l’enjeu de réussir. Cette réussite c’est l’objectif que nous allons atteindre ensemble.

Voici notre offre adaptée à vos besoins: Notre offre offre start-up 3