Conseil en Communication Interne et communication événementielle

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Définition : La communication Interne et Événementielle fait partie de la communication hors médias qui désigne l’ensemble des actions de communication (interne et externe) qui ne passent pas par les médias « traditionnels ».

Que ce soit en terme de motivation, de transmission de valeurs, de directives… ces communications vers l’interne font appel aux mécanismes stimulant de la communication événementielle.

Team For Development intervient depuis 25 ans pour accompagner les entreprises dans leurs recherche de solutions dans les domaines suivants :

  • Rédaction d’une stratégie de communication adaptée à vos besoins (pour une opération interne spécifique ou la communication de l’entreprise)
  • Plan de Communication hors média
  • Stratégie digitale (internet)
  • Opérations Clients, VIP, Soirées de Gala
  • Conventions, Congrès, Salons pro
  • Séminaires résidentiels et team building
  • Voyages Incentive exceptionnels

Notre méthode :

  • Analyser, écouter pour s’imprégner du contexte
  • Formaliser les besoins réels
  • Identifier les cibles et leur parler sur le bon canal (le leur !)
  • Capitaliser, donner du sens à la relation.
  • S’assurer des meilleures collaborations dans un objectif « zéro défaut »

Consulter nos articles sur le sujet :Communication

Un événement interne, c’est d’abord « du sens ».

Que ce soit l’organisation de votre congrès annuel, de votre 20 ème anniversaire, d’une opération de communication auprès de vos clients VIP, d’un séminaire de travail à haute valeur ajoutée, d’un voyage de récompense à l’étranger…

Vous avez tout intérêt à vous appuyer sur l’expérience de spécialistes rompus à l’exercice !

Pour nous, il est essentiel de donner du sens à votre événement ! Pour cela la démarche est « simple » :

> Vous écouter, > identifier vos besoins réels, > au besoin vous coacher pour vous faire découvrir vos envies et vos véritables objectifs ; > adhérer à vos valeurs afin de donner du sens aux messages et à > la manière de diffuser ces messages en interne.

Nos points forts :

> venir d’horizons différents pour être plus créatif et ouvert

> penser « expérience et ressenti » pour les participants

> donner du sens à vos messages, c’est faire adhérer et créer des liens authentiques entre vos collaborateurs

> prendre ensuite un parti-pris créatif puis définir une véritable stratégie sur l’ensemble de l’événement

 

Nos métiers dans lesquels nous sommes très à l’aise !

  • ›Audit de Communication Hors Médias
  • ›Création artistique graphique
  • ›Vidéo
  • ›Scénographie
  • ›Nouvelle technologie multimédia
  • ›Coaching et training d’intervenants
  • ›Impression tous supports
  • ›Moyens techniques son et lumière
  • ›Spectacle vivant
  • ›Écriture de discours et de présentations
  • ›Activités sportives spécifiques
  • ›Sécurité des personnes
  • ›Voyages hors des sentiers battus
  • ›Recherche de personnalités pour animation
  • ›Animations multiples, ludique, artistique, professionnelles…

 Lire notre rubrique « articles Evénements de Communication »

 Lire notre rubrique « articles Evénements de Motivation & Incentive »

Mapping de nos métiers