Meilleurs quoi ? Vœux ???!!

[Total : 5    Moyenne : 5/5]
image_print

Le mois de janvier est propice aux vœux… pour soi, pour les autres…

Cela part d’une bonne intention car nous ne souhaitons que le meilleurs aux autres et pour nous, nous imaginons une batterie de choses vertueuses à planifier : refaire du sport (les pubs de clubs de gym fleurissent en ce moment J ), manger mieux, arrêter de fumer pour une meilleure santé, être à l’écoute des autres, de son conjoint et/ou de soi-même, changer ceci ou cela au travail, etc…

Pourtant tous ces bons sentiments… ont de grandes chances d’en rester à des intentions inabouties ! Les statistiques évoquent moins de 10% de vœux tenus après quelques mois ! Un peu frustrant non ?

Que faire alors ?

Le chemin de compréhension et de réussite que je vous propose s’appuie sur une autre posture que celle des vœux qui elle, contient il me semble une part de contrainte, d’obligation…

… C’est celle de l’envie ! L’envie de faire, crée un cercle vertueux en mariant énergie, engagement, croyances et visions positives, optimisme…

Alors je vous souhaite/propose plein d’envies ! De simplement vous fixer 3 « petites  ou grandes » envies atteignables dans le mois qui vient, pour vous d’abord et pour les autres ensuite 🙂 et une fois ces envies réalisées vous saurez comment faire pour la suite de cette belle année 2019 !

Sinon contactez-moi 🙂

Je vous souhaite de belles et délicieuses ou simples envies réalisées pour 2019 !

Thierry Pacaud, coach de dirigeants et d’équipes, Président du cercle pour la motivation au travail.

Avatar

A propos Thierry Pacaud

Thierry Pacaud. Dirigeant, Coach Systémique certifié ICF de Dirigeants et d'équipes, Psychopraticien d'entreprise en PNL et TCC systémique, Facilitateur certifié en Open-Codev (r) | Président du Cercle pour la Motivation | Ex Vice-Président Paris IdF de l’International Coach Federation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *