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Enjeux et besoins du Dirigeant

Le dirigeant ou le patron est une personne nécessairement différente du fait des enjeux du dirigeant. Un.e dirigeant.e, que ce soit d’une grande entreprise, d’une startup, d’une direction, d’une PME, TPE ou d’une organisation particulière (secteur public, association), n’est pas tout à fait un individu comme un autre… Son statut, les compétences personnelles qui l’on amené à ce poste réclament une préparation, un travail et un accompagnement particulier.

La mission de dirigeant.e, ses responsabilités multiples envers les acteurs économiques (salariés, clients, actionnaires, donneurs d’ordres…), ses actions de leadership, son nécessaire sens politique l’amènent à avoir besoin d’une vision claire et assumée de son rôle et de ses missions. La nécessité de raisonner globalement, d’être un acteur majeur de la vie de l’entreprise ou de l’organisation dont il à la charge impliquent des besoins spécifiques d’accompagnement.

Enjeux du dirigeant

Enjeux et Vision du dirigeant

On peut ajouter à ces enjeux, la nécessité pour le dirigeant de développer et communiquer cette vision de l’entreprise, de son avenir, de sa stratégie, et de décisions pouvant avoir un effet direct sur le devenir de l’organisation et de ses membres, dont il a la charge.

Voici quelques enjeux régulièrement évoqués par les dirigeant.e.s et sur lesquels nous les accompagnons :

  • Améliorer son efficacité personnelle
  • Réfléchir sur une décision stratégique pour agir
    Apporter un nouveau regard sur une solution conflictuelle et la résoudre
  • Gérer son emploi du temps de dirigeant : redéfinir son rôle et changer de mode
  • Assurer le succès d’une prise de poste (l’importance des trois premiers mois)
  • Optimiser les performances opérationnelles et financières d’une organisation
  • Conquérir de nouveaux marchés (définir une stratégie « outside the box »), les aborder autrement
  • Mobiliser ses équipes, motiver son CoDir
  • Définir et clarifier la stratégie de l’entreprise (vision), la mettre en mots ayant du sens pour les équipes.
  • La décliner en communication interne et externe pour mobiliser
  • Mieux se connaitre et développer sa capacité managériale/leadership
  • Acquérir de nouveaux clients, dimensionner son équipe commerciale
  • Mettre en œuvre une nouvelle organisation pour l’entreprise, constituer son CoDir

Vous êtes dirigeant.e et vous éprouvez le besoin de partager, challenger, mesurer vos idées ou réflexions avec un partenaire qui saura vous confronter avec bienveillance et en toute confidentialité ? Un coach de dirigeant certifié pourra vous accompagner à votre rythme dans votre développement ou dans la résolution de situations complexes.

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