De nos jours, lorsqu’une entreprise souhaite communiquer des messages importants à ses équipes, lors d’une convention d’entreprise par exemple, elle fait souvent appel à une agence spécialisée en communication événementielle. Faire appel à des professionnels est une bonne idée et aidera sans aucun doute à donner plus de sens aux messages de leur convention d’entreprise. Cependant, une agence classique de communication événementielle coute relativement chère et se limitera à travailler sur la base des demandes explicites du client (résumées dans le « brief » ou cahier des charges) dans le cadre de sa convention d’entreprise.
Team4development.fr vous propose une approche bien plus efficace et moins onéreuse ! Grâce à la conjugaison de nos deux expertises, nous vous proposons au delà du conseil en communication de travailler à vos cotés en tant que coachs événementiels.
Première agence en France à vous proposer une approche visant à un travail profond et performant sur vos messages , le sens que vous souhaitez vraiment leurs donner ; tout cela orienté résultat et motivation des équipes. C’est l’apport original du coaching systémique des dirigeants ou des responsables internes de l’opération qui va permettre de « booster » vos messages et de leur donner un sens puissant.
Quels sont vos critères pour choisir avec qui créer votre convention d’entreprise ?
Selon nous, les points importants à identifier sont les suivants :
- Une présence attentive et bienveillante de notre équipe
- Une écoute profonde de vos besoins pour y répondre avec efficacité
- Une créativité réelle et adaptée à vos besoins
- Un cout direct et indirect très raisonnable
- La capacité à apporter un œil d’expert, de conseil pour tout ce qui touche aux spécificités de la communication événementielle
- De plus, nos compétences et expériences de coach de dirigeants et de managers vous offre l’opportunité de démultiplier la puissance de vos messages, de l’organisation de votre événement.
- L’approche que nous vous permettons permettra de décupler la motivation de vos équipes, l’augmentation des performances internes et l’amélioration globale du capital humain.
Ces points sont ceux sur lesquels nous sommes particulièrement performant.
Réunir, échanger, communiquer, donner un sens puissant à vos messages et améliorer la motivation des équipes – tout ce qui rime avec nos expertises.
Un cas concret de convention d’entreprise :
Une convention d’entreprise au cœur d’une des premières destinations de tourisme d’affaire en Europe – Séville
Notre client et sa demande initiale : une entreprise du secteur agro-alimentaire proche de la santé et de la diététique, souhaite organiser sa convention d’entreprise dans un lieu dépaysant et tout de même assez proche, destination valorisante pour les participants mais pas trop chère afin de consacrer une partie du budget aux activités.
Un contenu professionnel de la convention d’entreprise qui prime sur les moments de détentes avec la mise en place de show-room de présentation des nouveaux produits.
Ce qui est ressorti du travail en coaching événementiel à permis d’affiner les objectifs de la Direction. Les messages, la présentation des attentes de l’entreprise auprès des équipes commerciales et marketing notamment et des moyens offerts aux équipes à été longuement et précisément développé. Ainsi, par exemple, les show-room ont été mis en scène sur un concept de « workshop expérientiels » facilitant l’appropriation des nouveaux produits par les équipes commerciales.
Ce temps de réflexion et de coaching de l’équipe de direction, d’éclaircissement des attentes ont fait émerger des pistes nouvelles et pertinentes qui ont débouchées sur des messages plus impactant et un déroulement de la convention d’entreprise plus dynamique et plus efficace.
Au final, le bilan de notre client : une convention d’entreprise réussie et à un prix très raisonnable, considérée même comme une convention d’entreprise couplée à un voyage de motivation pour les équipes qui a en même temps servi à remercier les ressources humaines pour leur travail pendant l’année écoulée et les motiver pour atteindre les objectifs de l’année à venir.
Bonjour,
merci pour cette présentation, peut etre un peu courte mais claire et explicite.
j’ai apprécié cette approche alliant originalité, efficacité et cout financier raisonnable… reste maintenant à me le démontrer !
Alain
Merci Alain de vos commentaires.
En effet, la dimension budgétaire n’est pas (heureusement !) toujours déterminante et prendre le temps de comprendre le contexte et clarifier les objectifs des dirigeants ou responsables du projet sont un préalable qui pour nous est essentiel.